En ce moment l'actualité de Milestone est très dense. Après avoir sorti Gravel, Monster Energy Supercross et annoncé MotoGP 18, voici que Ride 3 doit brûler le bitume en fin d'année.
À lire aussi : Moto GP 18 se précise en vidéo, et arrivera aussi sur Switch
Très opportunément suffixé d'un chiffre trois, le troisième opus de Ride arrivera le 8 novembre sur PS4, PC et Xbox One. Si vous aimez collectionner les motos, vous allez adorer.
Fier de son record du nombre de motos sous licences dans un jeu vidéo, Milestone proposera encore plus de 230 bolides officiels. Le propre de Ride, c'est de mélanger un peu tous les genres avec des courses sur routes campagnardes ou urbaines, des circuits classiques et des épreuves plus spécifiques comme le drag.
Un grand nombre d'options de personnalisation et d'options d'améliorations sont annoncées. L'équilibre simulation / arcade devrait cependant pencher du côté du fun immédiat. En effet, l'annonce d'un réalisme basé sur l'utilisation de l'Unreal Engine 4 laisse présager d'un plumage plus fourni que le ramage. Ce sera donc beau, mais pas forcément réaliste.
Voici une liste exhaustive des nouveautés annoncées.
- Plus de 230 motos dès le premier jour réparties en 7 catégories
- 12 nouveaux circuits, pour un total de 30 pistes
- Différentes possibilités de personnalisation, qui permettent aux joueurs d'adapter leurs motos d'un point de vue esthétique et mécanique
- Des options de personnalisation mécaniques qui incluent plus de 500 pièces de motos
- Un éditeur de livrées innovant qui laisse libre à la créativité des joueurs dans la conception de leur livrée, qu'ils peuvent partager en ligne par la suite
- Un réalisme extrême atteint grâce à l'Unreal Engine 4
- L'ajout d'un mode de nuit pour la première fois dans un jeu RIDE
- Un Système de Scan par Drone permet de reproduire l'ensemble des circuits dans le moindre détail
- Un mode carrière complètement revisité basé sur des volumes, une expérience unique qui raconte l'histoire d'une catégorie de moto spécifique, d'un constructeur ou d'un circuit iconique
- Une IA améliorée, de nouvelles simulations physiques et un système de collision revu
Le mode carrière permettant de parfaire sa culture deux roues pourrait faire la différence et amener de l'huile fraîche au genre. Et vous ? Ces caractéristiques pourraient-elles vous amener à enfourcher votre monture virtuelle ?